Théâtre National de Chaillot
Mise en scène numérique du prestige culturel français
- Branding
- Digitalisation de l'identité visuelle
- Conception
- Architecture de l'information
- Conception UX
- Design UI
- Technique
- Développement front & back
- Drupal
- Webmarketing
- SEO
- Google Analytics
Le Théâtre de Chaillot
Le Théâtre National de Chaillot, construit en 1937 par les frères Niermans, est l’un des cinq théâtres nationaux français. Situé place du Trocadéro dans le 16e arrondissement de Paris, il s’est donné pour mission de favoriser la création théâtrale et chorégraphique contemporaine.
Problématique
Dans un contexte culturel où les enjeux du digital ont fortement évolués, le Théâtre National Chaillot souhaitait refondre son site internet afin de dynamiser son image, maximiser l’expérience utilisateur et disposer d’un site générateur de notoriété, de trafic et de ventes.
Solution
Le premier travail s’est porté sur l’architecture et la rationalisation des contenus, donnant naissance à une arborescence synthétique et limpide. Nous avons ensuite capitalisé sur un design qui se rapproche de la charte graphique du Théâtre, notamment avec la typographie “Fluo”, affirmée et singulière. La couleur du site internet correspond à celle définie pour chaque saison, elle peut être changée facilement d’une année sur l’autre, toujours dans un souci de cohérence graphique globale de tous les supports.
En surface, l’information est à portée de clic et la navigation optimisée par la présence de modules. L’interface administrative a été également travaillée pour être facile à prendre en main, grâce à Drupal 8, un puissant CMS intuitif et convivial.
Bilan
Un challenge apprécié par toute l’équipe qui a pris plaisir à faire évoluer ce trésor national en lui donnant un caractère tendance et dynamique.
Projet suivant