Lyon Aéroport
Voyager en trois clics avec Lyon Aéroport
- Branding
- Création de l'identité digitale
- Conception
- Architecture de l'information
- Conception UX
- Design UI
- Technique
- Intégration front
- Animations JS
- Drupal
Lyon Aéroport
L’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry est l’un des 6 aéroports internationaux français. Avec plus de 11 millions de passagers en 2019, il se hisse en 4ème position des aéroports de France.
Cette même année, il a été élu meilleur aéroport européen par le conseil international des aéroports.
Problématique
Lyon Aéroport souhaitait faire évoluer son dispositif digital et ses deux sites internet pour proposer aux voyageurs plus d’inspiration et de services. Cette refonte était également l’occasion de traduire visuellement l’affiliation de l’aéroport au groupe VINCI, nouveau gérant de la structure.
Solution
L’enjeu était double pour cette mission, puisqu’il fallait renouveler le site “passager” et le site “store” de Lyon Aéroport. Le premier exercice consistait donc à trier les contenus et les informations afin de les hiérarchiser au mieux. Nous avons donc commencé le projet par un important travail d’UX avec le client. Les enjeux étaient nombreux : valoriser les destinations, personnaliser le contenu en fonction des profils de voyageurs, optimiser la présentation des produits et services, fluidifier les différents parcours utilisateurs, et notamment les tunnels de vente du store…
Afin d’enrichir l’expérience utilisateur et d’optimiser la transformation, une grande attention a été portée aux instants fonctionnels (widgets, formulaires). L’identité visuelle a également été retravaillée, en mêlant la singularité de l’aéroport et les codes visuels du groupe VINCI.
Bilan
Être à la hauteur d’un aéroport qui reçoit plus de 11 millions de voyageurs, ce n’est pas chose aisée ! Aujourd’hui pourtant, le site internet de Lyon Aéroport peut lui aussi se vanter d’accueillir confortablement les internautes et d’inspirer de nouvelles destinations.
Projet suivant