Une solution innovante et engageante pour former les candidats à distance
Club Med Jobs souhaitait disposer d’une solution pour préparer à distance les futurs candidats au recrutement. Pour répondre de façon pertinente aux différents enjeux du projet, nous avons proposé d’associer une expérience interactive à un système de gamification.
Rendre l’expérience ludique et engageante
Pour rendre ludique l’acquisition des connaissances, des quiz et des intéractions égayent le parcours. Un système de badge permet de récompenser la progression du candidat et l’encourage à terminer l’expérience.

Le passeport
Les badges obtenus, les réponses aux quiz et certaines informations du candidat sont rassemblés dans un passeport. A l’issue de l’expérience, le candidat peut télécharger ou imprimer son passeport, et ainsi le partager avec son recruteur pendant l’entretien.
Une expérience optimisée pour mobile et tablette
La plateforme est full responsive pour s’adapter aux différents environnements de consultation : sur tablette durant un salon professionnel, sur mobile dans un bus, sur desktop à la maison…

Création d’un territoire visuel spécifique
Pour le projet nous avons créé un logo, un territoire visuel et des illustrations.

Un dispositif international
La plateforme est déployée sur 3 continents et déclinée en 15 langues.

"Le dispositif est plébiscité autant par les candidats que par les recruteurs. Ces derniers l’apprécient tellement qu’ils s’en servent de support pour animer leurs sessions de recrutement."
Jennifer Barbier