Visit French Wine
Concevoir le portail d’information dédié à l’oenotourisme français
- Branding
- Création de l'identité visuelle
- Conception
- Architecture de l'information
- Conception UX
- Design UI
Visit French Wine
Atout France est une agence de développement touristique souhaitant développer un site dédié à la promotion de l’oenotourisme en France et à l’étranger : Visit French Wine.
Problématique
Au-delà de la complète conception du site, le challenge portait sur le côté attrayant et ludique de Visit French Wine qui devait prendre la forme d’un webzine. Avec de nombreux contenus rédactionnels (rédaction Agence Bergamote) et visuels à héberger, tels que des bons plans, des idées séjours et des interviews, c’est toute une réflexion d’expérience utilisateur qu’il fallait apporter. Les objectifs de ce projet étaient multiples : valoriser une offre riche et variée, mettre en lumière les différentes régions et acteur de la filière et augmenter la fréquentation des lieux viticoles.
Solution
Nous avons tout d’abord imaginé le webzine dans sa globalité en lui donnant un caractère élégant avec un design épuré, offrant du blanc et des respirations pour valoriser les visuels de qualité. Nous avons également misé sur des outils intelligents, facilitant la navigation et la conversion de l’internaute comme un moteur d’inspiration et un agenda par thématique. Afin de sublimer le résultat du site, nous avons recommandé une animation éditoriale sur le long terme, du community management mais aussi développé un site multilangue, full responsive au SEO bien pensé.
Bilan
C’est incontestablement un projet que toute l’équipe a pris plaisir à traiter, tant par la thématique passionnante que par le challenge à relever. Travailler avec des assets de qualité (textes et photos) a également servi le projet positivement. Derrière la valorisation globale de l’oenotourisme se cachait une volonté politique de valoriser le secteur avec un financement privé et public innovant (les articles sont en fait des publi-rédactionnels sponsorisés par des acteurs privés). Les objectifs ayant été remplis, on peut dire que c’est carton plein !
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