VINCI Essentiel 2020
Construire un site à la hauteur des actions du groupe VINCI en 2020
- Branding
- Digitalisation de l'identité visuelle
- Conception
- Architecture de l'information
- Conception UX
- Design UI
- Technique
- Développement front & back
- Animations d'interface
- Wordpress
- Webmarketing
- SEO
- Google Analytics
VINCI, l’essentiel 2020
VINCI est un investisseur, constructeur et opérateur d’infrastructures de transport et d’équipement public. Avec près de 290 000 chantiers par an, il est aujourd’hui un acteur majeur de la transformation des territoires. Présent dans plus de 120 pays, VINCI et ses collaborateurs évoluent avec leur temps et apportent des actions sociales et environnementales à chaque nouveau projet.
Problématique
Pour dresser son bilan d’actions 2020, VINCI nous a challengé sur un site internet à la hauteur de ses réalisations. Une sorte de rapport d’activités en version digitale, avec une information hiérarchisée, accessible et engageante. Le groupe étant présent dans plus de 120 pays, le site se devait d’être multilingue.
Solution
Un premier travail de hiérarchisation de l’information a été effectué pour simplifier la lecture et la présentation des éléments. L’équipe Danka a choisi de développer la désirabilité du site Essentiel en optimisant les trois dimensions de l’expérience utilisateur : une identité digitale affirmée, un design moderne et élégant, le tout sublimé par des animations. L’ensemble des éléments a été fluidifié grâce à une expérience aboutie, à l’image du groupe VINCI avec du smooth scroll, de la parallax et des apparitions.
Projet suivant